Ho'Oponopono la sagesse Hawaïenne
« Ho’oponopono » signifie « rendre droit, corriger ce qui est erroné, faire ce qui est juste » en Hawaïen. C’est un art de vivre. C’est un rituel de pardon et de réconciliation, issue de sagesses ancestrales.
Une méthode que j’utilise en tant que thérapeute pendant mes soins énergétiques pour nettoyer une mémoire c’est à dire un blocage inconscient, associé à une émotion négative.
On peut aussi l’appeler traumatisme, blessure, souffrance ou choc émotionnel. Il se situe, la plupart du temps, dans l’enfance même s'il peut y avoir des traumatismes à l’adolescence et à l’âge adulte.
Les traumatismes se trouvent dans le subconscient. Mais il existe également des blocages collectifs c’est à dire transmit par nos parents, ancêtres...
Vos réactions, vos peurs, vos colères, et toutes vos émotions négatives (tristesse, mal-être, agacement, énervement...) sont rattachées à vos mémoires et ont tendance à diriger votre vie.
Dans la tradition Hawaïenne, le subconscient est responsable des mémoires. Il les emmagasine et les répète en boucle dans une forme répétitive.
Pour arrêter ce schéma, voici les 4 mots à prononcer pour pratiquer Ho’oponopono :
Désolé
Pardon
Merci
Je t’aime
Si vous souhaitez en savoir plus vous avez l’ouvrage de Luc Bodin sur cette méthode. Luc Bodin est l’un de mes mentors, il est docteur en médecine, diplômé en cancérologie et il s’est spécialisé en médecine naturelle.
Vous connaissiez cette méthode ?
#emilienvl #medecinedouce #medecinenaturelle #médecinenaturelle #lucbodin #naturopathie #naturopathieholistique #naturopathe #stress #guérison