Ho'Oponopono la sagesse Hawaïenne

15 Avr 2022 La source studio bien être

« Ho’oponopono » signifie « rendre droit, corriger ce qui est erroné, faire ce qui est juste » en Hawaïen. C’est un art de vivre. C’est un rituel de pardon et de réconciliation, issue de sagesses ancestrales.

 

Une méthode que j’utilise en tant que thérapeute pendant mes soins énergétiques pour nettoyer une mémoire c’est à dire un blocage inconscient, associé à une émotion négative.

 

On peut aussi l’appeler traumatisme, blessure, souffrance ou choc émotionnel. Il se situe, la plupart du temps, dans l’enfance même s'il peut y avoir des traumatismes à l’adolescence et à l’âge adulte.

 

Les traumatismes se trouvent dans le subconscient. Mais il existe également des blocages collectifs c’est à dire transmit par nos parents, ancêtres...

 

Vos réactions, vos peurs, vos colères, et toutes vos émotions négatives (tristesse, mal-être, agacement, énervement...) sont rattachées à vos mémoires et ont tendance à diriger votre vie.

 

Dans la tradition Hawaïenne, le subconscient est responsable des mémoires. Il les emmagasine et les répète en boucle dans une forme répétitive.

 

Pour arrêter ce schéma, voici les 4 mots à prononcer pour pratiquer Ho’oponopono :

Désolé

Pardon

Merci

Je t’aime

 

Si vous souhaitez en savoir plus vous avez l’ouvrage de Luc Bodin sur cette méthode. Luc Bodin est l’un de mes mentors, il est docteur en médecine, diplômé en cancérologie et il s’est spécialisé en médecine naturelle.

 

Vous connaissiez cette méthode ?

 

#emilienvl #medecinedouce #medecinenaturelle #médecinenaturelle #lucbodin #naturopathie #naturopathieholistique #naturopathe #stress #guérison


Les 4 accords toltèques

Hygiène de vie

Les bienfaits de l'eau de riz pour votre beauté naturelle

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib