L’importance du toucher

19 Avr 2022 La source studio bien être

Le toucher constitue le seul sens essentiel à la survie et au développement de l’être humain.

 

Se tenir par la main, se faire des câlins ou des massages, se serrer dans les bras… tous ces gestes ont un effet certain sur l’organisme et permettent au corps de se détendre.

 

De nombreuses études soulignent l’importance du contact physique dans le développement, les relations et la lutte contre les maladies.

 

Du moment où nous sommes dans le ventre de notre mère jusqu'à la vieillesse, le toucher joue un rôle primordial dans notre développement et notre bien-être physique et mental.

 

Les hôpitaux recherchent même des câlineurs bénévoles pour faire des câlins aux nourrissons tellement les bénéfiques sont importants.

 

Les enfants et les adolescents qui bénéficient d’un contact physique régulier avec leurs parents seraient moins agressifs, verbalement et physiquement.

 

Les bienfaits du toucher :

 

- apporte un bien être physique et mental,

- Renforce le système immunitaire,

- Diminuent la tension artérielle,

- Diminuent le stress,

- Favorise le développement et la croissance de l’enfant.

 

Comment pallier à ce manque du toucher lorsqu'on est solo ?

 

- Le yoga est considéré comme une forme d’automassage.

- Les massages bien être ont un effet detox certes mais calmes le corps et apaise l’esprit.

- Avoir un animal de compagnie permet de le câliner et de compenser ce manque du toucher.

 

Alors, n’hésitez plus à prendre vos proches dans les bras, et à vous faire du bien grâce aux massages et au yoga : c’est bon pour le moral et pour la santé !

 

#naturopathie #naturopathieholistique #bienetre #bienveillance #yoga #massage #animaldecompagnie #selflove #calin #santé #santenaturelle #emilienvl


Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib